Cat magic riding #01

Journal dev / Avant propos :

Depuis mars 2015, je développe mon tout premier jeu vidéo et souhaiterais aujourd’hui, à travers cette série d’articles, partager mon histoire, mes galères et mes joies autour du jeu.

Pour faire court, il s’agit d’un jeu video smartphone et tablette de type casual game dont le héros principal est un chat bleu, que l’on trouvera à terme sur l’Android Market et l’Apple Store.

Je reviendrais dans un futur article sur les détails du jeu, mais auparavant, je vous propose de vous raconter succinctement mon histoire.

Perso, je suis tombé très jeune dans le jeu vidéo, lorsque mon père a apporté le VidéoPac de Phillips chez nous, depuis je ne me suis plus arrêté, ça doit faire plus de 30 ans que je joue quand j’y pense…

Professionnellement, pour ne pas m’éloigner trop loin de cet univers, qui à l’époque où j’ai passé mon bac me semblait inaccessible, j’ai orienté mes études vers le graphisme publicitaire en 2002.

Ensuite, lorsqu’on est curieux, au bout d’un certain temps vient inévitablement l’envie d’élargir son horizon, moi mon truc, c’était la 3D et depuis le début, que ce soit les films, les jeux, etc… tout ce qui tournait autour de l’image synthèse.
Je suis donc entré dans le milieu assez tard, d’abord par le logiciel 3ds Max puis ma préférence est allée vers Blender, un outil puissant dont la communauté est très active, et en bonus, qui dispose d’un moteur de jeu : le Blender Game Engine. je me suis également appuyé sur les nouveaux outils et divers tutos sortis ces dernières années pour développer mes idées.

Dans un premier temps, je me suis fait la main sur Blender en produisant un très court métrage : Blue eye jumper / micro movie.

Vient après le Blender Game Engine où j’y ai fait un petit tour rapido, qu’il fallait que je mentionne, car sans lui, je n’aurais probablement jamais mis les mains dedans.

C’est à partir de là que le pas à réellement été franchi, je touche du bout des doigts mes petits rêves d’enfances de pouvoir développer un jeu vidéo.

4 réflexions sur “Cat magic riding #01

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s